CE CHIEN QUE NOUS AVONS NOMMÉ "FRANKEN SCRAP " A ÉTÉ OPÉRÉ DU COU A LA SUITE D'UNE LÉSION PROFONDE DE 2 CMS SUR UNE LONGEUR DE 15CMS  due à un collier en chaine comme mode d'attache.

Vous devez cliquer sur les photos pour les agrandir

Une operation délicate... En effet, l'artère jugulaire etant très proche des lesions, il ne fallait pas se rater. Il est à présent sauvé mais nous publions cet article pour mettre en garde mles détenteurs de chiens que la mise à l'attache avec des moyens inappropiés comme colliers etrangleurs (risques de pendaison), chaines ou colliers trop petits; attache pendant la croissance d'un chiot, attache sans emerillon, chaine trop courte etc... sont pour ceux qui l'ignorent assimilés à de la maltraitance, voire de la cruauté et  illégales et peuvent donner lieu à des sanctions pénales (je vous renvoie à nos publications sur le blog: http://sosad-sos-zanimaux-en-detresse.kouaa-blog.com/

On se demande encore comment cela a bien pu arriver!


operation_secours_scrap_collier01.jpg
voilà la partie du collier qui etait elle aussi incrustée dans la plaie à vif et déjà collonisée par les bactéries et les asticots.
operation_secours_scrap012.jpg
le cou ...les chairs, sous le collier .... après nettoyage au jet!
operation_secours_scrap020.jpg
Chez le veterinaire
operation_secours_scrap021.jpg
Sur la table d'opération
Retour       Suite